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Fibre optique grand public

29,99€ par mois
  • Offre valable pour toute nouvelle souscription
  • Engagement d'un an
  • Fibre optique jusqu'à 800Mbs
  • Possibilité d'une ligne téléphoniqe fixe (portaibilité gratuite)
  • Télévision via application sur Smart TV

Liste des communes éligibles :

Aiglun, Amirat, Andon, Ascros, Auvare, Bairols, Belvédère, Bendejun, Berre-les-Alpes, Beuil, Bézaudun-les-Alpes, Blausasc, Bouyon, Breil-sur-Roya, Briançonnet, Cabris, Caille, Cantaron, Châteauneuf-d'Entraunes, Châteauneuf-Villevieille, Cipières, Clans, Coaraze, Collongues, Conségudes, Contes, Courmes, Coursegoules, Cuébris, Daluis, Drap, Entraunes, Escragnolles, Fontan, Gars, Gréolières, Guillaumes, Ilonse, Isola, La Bollène-Vésubie, La Brigue, La Croix-sur-Roudoule, La Penne, La Tour, Lantosque, Le Mas, Le Tignet, Les Ferres, Les Mujouls, L'Escarène, Lieuche, Lucéram, Malaussène, Marie, Massoins, Peille, Peillon, Péone, Peymeinade, Pierlas, Pierrefeu, Puget-Rostang, Puget-Théniers, Revest-les-Roches, Rigaud, Rimplas, Roquebillière, Roquesteron, Roquestéron-Grasse, Roubion, Roure, Saint-Antonin, Saint-Auban, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Léger, Saint-Martin-d'Entraunes, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saint-Vallier-de-Thiey, Sallagriffon, Saorge, Sauze, Séranon, Sigale, Spéracèdes, Tende, Thiéry, Toudon, Touët-de-l'Escarène, Touët-sur-Var, Tourette-du-Château, Tournefort, Utelle, Valdeblore, Valderoure, Venanson, Villars-sur-Var, Villeneuve-d'Entraunes

FAQ

Comment se déroule un raccordement à la fibre optique ? Qui s'en charge ?

L’installation de la fibre optique nécessite un matériel adapté et ne peut être utilisée avec votre prise ADSL actuelle. Une fois votre offre souscrite auprès d’un opérateur, un rendez-vous est pris dans un délai de 4 à 6 semaines afin qu’un technicien intervienne chez vous. Ainsi, il procédera au raccordement de votre domicile au réseau fibre optique. Le câble optique peut être acheminé de différentes façons selon la situation de votre habitation.
Une fois, le raccordement effectué, l’opérateur vous enverra les équipements nécessaires (box, décodeur TV et procédure de mise en service). Vous pourrez ensuite procéder au branchement de vos équipements.
Si vous êtes un professionnel, votre raccordement est plus spécifique. Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour obtenir de plus amples informations.

Le raccordement à la fibre optique est-il payant ? Si oui, quel est son coût ?

Dédalos prend en charge les frais de raccordement à la fibre optique, en dehors d'éventuel travaux sur le domaine privé.
Pour les professionnels, des offres spécifiques seront proposées par les opérateurs du marché. Vous pouvez néanmoins contacter nos équipes, afin d’obtenir plus de renseignements sur le raccordement de votre entreprise.

Qu’est-ce que la fibre optique ? Quels sont les avantages de la fibre optique/du Très Haut Débit par rapport à l’ADSL ?

La fibre optique est un mince fil de verre transportant des données informatiques à la vitesse de la lumière. Elle permet d’offrir aujourd’hui des débits beaucoup plus importants que l’ADSL. Cette nouvelle technologie apporte un débit allant jusqu’à 1 Gbit/s en fonction de votre lieu de résidence.
Côté usages, la fibre optique a de sérieux atouts. D’une part, les débits atteints permettent par exemple de télécharger un film en quelques secondes, envoyer des fichiers lourds sans latence. D’autre part, elle offre à plusieurs utilisateurs d’un même foyer, la possibilité d’usages simultanés (Téléphonie, Internet, Télévision HD, téléchargement, stockage et partage de contenus instantanément).
Si vous choisissez un abonnement professionnel, la fibre optique vous permettra également de bénéficier d’une garantie de temps de rétablissement. Elle répondra à vos besoins en termes de capacité SI et réseaux. La fibre optique est sans équivoque, un accélérateur de performance pour votre société.
Gain de temps, de qualité, de stabilité, de loisirs et d’applications, la fibre optique va réjouir tout votre foyer et/ou entreprise dès son arrivée.

Combien de temps ça prend à partir du moment où je contacte l’opérateur ?

A compter de la date de votre souscription auprès de Dédalos, il faut compter 1 à 2 semaines de délai maximum pour votre raccordement (pour un particulier), sous réserve de la disponibilité des fourreaux en domaine public ou autorisation sur support aérien. Pour les habitations dont le raccordement doit être effectué en limite de copropriété, un accord préalable devra être trouvé. Vous devrez ainsi détenir toutes les autorisations pour l’installation de la fibre optique jusqu’à votre logement. Si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, nous vous invitons à nous contacter.

Si demain je me raccorde avec Dédalos, ai-je encore besoin de ma ligne téléphonique actuelle et que devient mon numéro de téléphone ?

Aujourd’hui déjà, partout en France, toute personne peut changer d’opérateur tout en conservant son numéro de téléphone. En choisissant Dédalos, vous pourrez donc d’une part, résilier votre abonnement à votre ligne téléphonique historique et d’autre part, conserver votre numéro de téléphone. Dédalos peut éventuellement prendre en charge cette démarche pour vous, ou vous indiquer la procédure à suivre.

Si je ne souhaite pas opter pour la fibre optique, puis-je rester à l’ADSL ?

Rien ne vous oblige aujourd’hui à choisir la fibre optique. Celle-ci apporte néanmoins bien des avantages que vous pourrez retrouver sur notre site internet et nos supports imprimés. Sachant que chaque foyer français compte en moyenne 7 écrans digitaux, tous consommateurs de débit Internet, la fibre optique va changer votre quotidien.
Progressivement, toute la France sera couverte en Très Haut Débit et les liaisons cuivre actuelles qui vous délivrent de l’ADSL seront abandonnées. Notez que la fibre optique n’est pas plus chère que l’ADSL, alors pourquoi s’en priver.

J’ai une adresse e-mail liée à mon opérateur. Puis-je la conserver en allant chez un autre opérateur ?

Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse mail dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer à avoir accès gratuitement à vos messages.
Votre opérateur a alors obligation de vous laisser un accès à votre messagerie durant un délai minimum de 6 mois. Au-delà, rien ne l’empêche de ne pas conserver votre adresse e-mail et votre messagerie, ou bien de vous facturer le service. Ce délai de 6 mois vous laissera ainsi le temps de vous organiser et de réaliser une transition en douceur, en prévenant vos contacts et en mettant à jour les adresses e-mails des sites web sur lesquels vous êtes inscrits.

Comment savoir si mon logement est éligible à la fibre optique ? Si je ne le suis pas, que dois-je faire ?

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à la fibre, c’est très simple. Deux cas possibles :

  • Pour les particuliers, il suffit de vous rendre sur notre onglet éligibilité et procéder au test.
  • Pour les professionnels, contacter nos équipes, nous réaliserons pour vous les consultations afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique, des solutions existent en attendant l’arrivée de la fibre optique dans votre commune. Vous pouvez également vous renseigner sur les étapes d'avancement du déploiement et l’arrivée de la fibre chez vous.

Dans le cadre d’une construction de maison individuelle, le propriétaire doit-il prévoir un fourreau supplémentaire pour le passage de la fibre ?

Le raccordement d’une maison individuelle au réseau fibre optique peut être fait de deux manières :

  • Soit le fourreau, dans le domaine privé, dispose d’espace pour raccorder la fibre optique au domicile
  • Soit le fourreau ne dispose pas d’espace pour le raccordement et dans ce cas, un fourreau supplémentaire devra être installé.

C’est à vous, en tant que propriétaire, de vous informer de la disponibilité d’un fourreau existant. Ainsi, vous pouvez nous contacter pour disposer de plus amples informations. Enfin, sachez que si vous déposez un permis de construire, à partir du 1er octobre 2016, l’article R111-14 du Code de la construction revu et corrigé stipule que « toutes les habitations doivent être équipées de lignes de communications électroniques à Très Haut Débit en fibre optique desservant chacun des logements ».

Je rencontre une rupture de continuité optique de ma fibre/ma ligne fibre est coupée, quand vais-je retrouver mes services ?

En cas de coupure de ligne fibre (plus aucun signal), Dédalos ouvre un ticket d’incident auprès d’Altitude Infra afin de signaler une anomalie sur votre ligne fibre.
Pour suivre l’incident avec nos services, il est recommandé de demander à votre opérateur commercial de vous donner le numéro de ticket d’incident ouvert.
Une fois la réception du ticket d’incident, Altitude Infra met en place une intervention dans les meilleurs délais possibles pour solutionner l’anomalie remontée par l’opérateur commercial.
Dédalos vous informera de la résolution de votre probleme de ligne.